Notre association
OK Channel 2022, c’est avant tout un double constat: d’un coté le manque de moyen pour faciliter le quotidien des personnes, des jeunes en particulier, en situation de handicap. De l’autre le manque de financement pour la recherche sur les maladies génétiques rares.
OK Channel 2022, c’est aussi un l’engagement fort d’Olivier: réaliser un exploit sportif, avec son cœur et son corps, pour Killian.
En septembre 2022, Olivier traversera la manche. En septembre 2022, Killian sera son premier supporter.
Plus en détails...
Association de loi 1901, OK Channel a été créée par la famille et les amis de Killian et d’Olivier. Déjà plus de 10 personnes sont membres de l’association.
OK Channel travaille en collaboration étroite avec l’association MITOLAB et la plateforme PRIOR.
MITOLAB
Cette association créée il y a 20 ans, réunit une cinquantaine de chercheurs, et comprend différents services (biochimie en génétique, neurologie,..). Son but est de construire un continuum de recherches "lit à lit", et la perspective de déduire de nouveaux traitements rationnels et efficaces pour les patients. Plus d’infos ici
PRIOR
C’est la Plateforme Regionale d’Information et d’Orientation des maladies Rares. Elle est, comme son nom l’indique, au service des personnes concernées par une maladie rare: les patients mais aussi leur entourage.
Notre histoire
OK Channel c’est donc Olivier et Killian. Deux histoires pour un même objectif: l’exploit !
C’est grâce à la grande famille du handball qu’ils se sont rencontrés. Quelques années plus tard, c’est ensemble qu’ils portent ce projet de traversée de la Manche à la nage.
Ils ont besoin l’un de l’autre.
Pour Olivier, Killian est un exemple de dépassement de soi, c’est son combat quotidien, son courage qui le guide dans cette aventure.
Pour Killian, Olivier c’est l’ami au grand cœur. Celui qui lui donne une chance d’être associé dans un projet dont souvent le monde des valides l’exclu.
Dans ce beau projet, ils ont su, avec leur énergie, leur volonté, leur générosité, embarquer familles et amis. Désormais ils ont besoin de vous alors n’hésitez pas à les rejoindre dans ce pari fou !
Article de presse
Retrouvez l'interview d'Olivier pour le magazine La dalle Angevine